Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news France Patchwork
4 décembre 2017

Défi 2017 : consigne n° 13

ChasseraudMarieChristine 47 red

Désolée pour ce petit retard dans la transmission de la dernière consigne !

Edith

 

 

Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais que vous m'excusiez si jamais vous avez reçu des retours de messages parce que ma boite e-mail était pleine ! J'avoue n'avoir pas pris le temps de la vider régulièrement et m'être fait pièger par le temps !

Ceci dit, je constate que vous attendez impatiemment la 13ème et dernière consigne et j'ai voulu attendre la fin de semaine pour vous l'envoyer, histoire que les plus pressés ne finissent pas les derniers blocs avant même d'être en décembre !

Pour commencer, comme d'habitude, un petit point rapide sur notre défi :

  • 135 personnes se sont inscrites (30 n'ont jamais envoyé une seule photo)
  • 75 participants ont réalisé au moins la moitié des blocs de l'année ! Bravo !
  • Une quarantaine de personnes travaillent sur la 12ème consigne ou l'on déjà réalisée !
  • 3 764 blocs ont été cousus depuis le début d'année !

Voici donc la consigne n°13 qui devra être appliquée du 04 au 31 décembre, pour les semaines 49 à 52, donc pour les blocs 49 à 52:

Consigne n°13: "Avec un effet concentrique ou kaléïdoscopique"!

Après la grande révision de géométrie de l'année, losanges, triangles en tout genre, hexagones, pentagones, trapèzes et autres quadrilatères, cercles et autres arrondis n'ont plus de secret pour vous ! Alors en guise de bouquet final, je vous propose de mettre tout cela en application en faisant des kaléïdoscopes, avec ou sans arrondis, des étoiles ou flocons à 6 branches ayant pour centre le centre de l'hexagone... Bref, "éclatez-vous", comme les feux d'artifices, pour ces 4 derniers blocs !

 J'espère qu'un maximum de participants réussira à finir les 52 blocs avant le 31 décembre au soir ! Je ne manquerai pas de vous tenir informés !

Pour les retardataires, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Le tout est de savoir si vous voulez tenir votre engagement pris en début d'année 

 A vos aiguilles, prêts, cousez et quiltez !

Amicalement patch

Lolo27

de réaliser 52 blocs !


 

Annonce d'un vote : Je peux également vous annoncer qu'à la suite de ces blocs, vous avez jusqu'au 30 avril 2018 pour finaliser votre projet et envoyer une photo de l'ouvrage fini afin de participer à un vote du public sur le blog de France Patchwork !

Je prévois quelques difficultés pour choisir le plus beau des quilts car en voyant tous les blocs à l'unité, il y a déjà des merveilles. Alors quand ces blocs seront assemblés, cela ne pourra être que merveilleux ! J'ai hâte de voir et je ne suis certainement pas la seule !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'aime beaucoup les défis et aurais bien participé au votre mais comment être informé dés le début ? qui lance ces défis ?est-il encore possible de participer à celui-ci ? enfin bref quelles sont les conditions pour être prévenu du départ d'un défi? merci de me répondre à mon adresse mail: jschlatter@caramail.fr bonne continuation
Répondre
M
Il n'y a plus qu'à sortir les tissus et réfléchir pour ces 4 derniers; Bonne semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409 533
Archives
Pages
Publicité