Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news France Patchwork
4 décembre 2017

Une adhérente heureuse !!!

DSCN1254

C'était en 2013, année des 30 ans de France Patchwork. Nous avions lancé le projet 30 ans, 30 blocs :1 bloc par semaine, ce bloc représentant une année de vie de France Patchwork.

Notre amie Danielle Baptiste a terminé son ouvrage.Voici ce qu'elle m'envoie aujourd'hui :

 

Enfin, je l’ai terminé et je suis pleinement heureuse. Comme promis, lors d'une visite sur un salon, tu m'avais demandé de t'envoyer les photos.

Je l'ai commencé le 23 novembre 2013 et je l'ai terminé le 28 novembre 2017. Mais j'ai fait d'autres ouvrages entre-temps. Je n'ai modifié aucune des dimensions que tu as données. Mon mari pratiquant mieux les maths que moi a calculé toutes les bandes intermédiaires sur papier millimétré. J'ai mis un an pour les assembler et assembler tous les blocs entre eux. Mais bémol, je ne me suis pas sentie capable de le quilter. C'est Cesclo, auto-entrepreneuse en Alsace qui me l'a merveilleusement quilté. Pour l'étiquette, j'ai pris celle que vous avez eu la gentillesse de nous offrir à l'occasion des 30 ans.

 Quant aux "bouts de tissu", ils ont aussi leur histoire. C'est une amie suisse, voisine de mon fils en Suisse, qui a un club de patch dans son village qui me les a donnés. Ce sont des chutes qu'on lui donne qui proviennent de vêtements d'enfants confectionnés par une association qui créent ces vêtements pour les mamans en détresse.

Je suis très fière de mon patch qui, pour moi représente une grande histoire, les 30 ans de mon association préférée qui me permet de vivre et l'amitié franco-suisse. Il s'appelle Danila, c'est le prénom de la voisine de mon fils.

Merci Edith pour le travail que tu as fait pour la recherche de tous ces blocs et dont j'attendais la parution tous les mardis en revenant du stretching. Il mesure 129 x 254 cm.

 

DSCN1255

DSCN1256

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, je vais ressortir le mien avec les mêmes dimensions comme vous, Sans doute devrais-je utiliser les mêmes services que les vôtres... Mai j'avais dans l'idée de noter un fait marquant par année des 30 ans et... je ne l'ai pas fait... Je me suis lancée depuis deux ans sur le challenge "résistance" et je le termine actuellement en pensant à juin 2018 à Angers...
Répondre
J
Bravo cela va me donner le courage de monter le mien. J'ai tous les blocs mais j'avais d'autres à finir. Donc je vais les sortir de son sac et m'y mettre, merci.
Répondre
C
bravi pour ce beau quilt!! une réussite d'équipe!
Répondre
K
Très belle histoire autour d'un beau Quilt ! C'est une excellente idée de la faire connaître ici.
Répondre
P
Bravo Danielle! Un grand patch est toujours une aventure , à laquelle il n'est pas facile de se tenir, et puisqu'il est réalisé avec des petits bouts choisis parmi des chutes , vous n'en avez que davantage de mérite, car vous avez réussi une belle harmonie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409 464
Archives
Pages
Publicité