assemblage Lolo27

Plusieurs participants s'inquiètent de la manière dont il faut assembler tout ces blocs ! "Y aura-t-il des consignes particulères ? Quand les aura-t-on ? Est-ce qu'on peut faire comme on veut ?" Voici les réponses :

 

Si vous reprenez le règlement initial de ce défi, la première information est la suivante :

2 possibilités d'assemblage de l'ouvrage :

1 - Attendre la fin de l'année d'avoir les 52 hexagones pour les agencer à sa convenance et les assembler en top, avec ou sans bandes ou morceaux intermédiaires, avant de faire le sandwich et de le matelasser !

2 - Chaque hexagone est monté individuellement en sandwich et matelassé avant d'être assemblé à ses voisins, avec ou sans intermédiaires. De cette façon, dès la fin de l'année, l'ouvrage sera complètement fini.

 Et vous avez là tout ce qu'il faut savoir ! Car l'assemblage de ces 52 blocs est complètement libre ! Je ne donnerai aucune autre consigne à ce sujet: Faites comme il vous plaît ! Cet ouvrage est le vôtre !

 

Toutefois, pour les personnes qui n'auraient aucune idée d'assemblage, voici quelques possibilités parmi tant d'autres (Voir schémas ci-dessous)

1- Les hexagones sont assemblés les uns aux autres directement.

2- Les hexagones sont assemblés en intercalant des triangles équilatéraux qui ont pour longeur le côté de l'hexagone.

3- Les hexagones sont assemblés en intercalant des losanges qui sont équivalents à 2 triangles équilatéraux.

4- Les hexagones sont assemblés en intercalant des triangles équilatéraux et des carrés ayant pour longueur le côté de l'hexagone.

5- Les hexagones sont assemblés en intercalant des triangles équilatéraux et des losanges; c'est la solution que j'ai choisie (voir ci-dessus)

 

4 Idées assemblages

Mais n'oubliez pas de faire les derniers blocs et de m'envoyer les photos !

Et surtout, ne laisser pas dormir dans un tiroir ces hexagones lorsqu'ils seront tous faits !

 

                                                                                 Lolo27