Chemin de patchwork Club Lafayette Angers

Un chemin de patchwork, venu de l’Anjou, parcourrait l’hexagone et plus …

Photo du premier patch réalisé par le club Lafayette à Angers

 

 

 

« Chemin de patchwork en Maire et Loire », c’est le nom de l’opération qui a été proposée par la délégation du Maine et Loire en début d’année 2018.

Le but est que toute personne qui fait du patchwork, adhérente ou non à France Patchwork, fasse un ouvrage qui, une fois assemblé aux autres, pourra mesurer 1 m 20 de large et XXXX mètres de long.

 Vous faites partie d’un club, d’un groupe ou vous cousez seule, nous vous proposons de participer à ce challenge.

 Les blocs réalisés dans un club ou dans un groupe seront cousus ensemble, il ne sera pas impératif qu’une fois fini le top mesure 1 m 20 de large, il faudra cependant qu’il soit signé sur le dessus avec le nom et la ville du groupe ou du club, même chose pour la personne qui travaillera seule.

 Une fois terminé, ce « chemin de patchwork » ne sera ni doublé ni matelassé, il faudra donc veiller à ce que les coutures soient solides.

Vous pourrez adopter les techniques que vous souhaiterez : piécé, appliqué, main ou machine ; vous n’aurez aucune contrainte de couleur, de taille ou de thème (vous pouvez partir sur l’idée du « chemin »).

 A partir de novembre 2019, ce « chemin de patchwork » pourra aller dans les clubs et groupes qui souhaiteront le garder quelques temps pour une exposition ou autre. Il ira aussi à l’Espace France Patchwork à Paris et qui sait sera-t-il exposé sur des salons ! Il sera vu sur le blog de la délégation de France Patchwork Maine et Loire et sur le site de l’Association.

 Si vous le désirez, je pourrai venir dans vos clubs et groupes respectifs pour parler et coudre avec vous autour de ce « chemin de patchwork », n’hésitez pas à m’appeler pour que nous en parlions et vous, parlez-en autour de vous, que ce projet fasse « boule de neige » et nous aurons des kilomètres de « chemin de patchwork » !

 Un chemin peut-il s’arrêter aux confins du département ? Qui plus est un chemin de patchwork !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez proposer ce challenge dans vos délégations. Nous réunirons un jour nos chemins, peut être dépasseront-ils nos frontières !

                                                                                                                        Noëlle JOANNES

Contact ICI