BeyruthZuleika 10 reduite

10ème message, blocs 09 à 11.

 Nous arrivons à la fin de la 4ème semaine de la consigne n°3.
Il est donc temps de faire un petit bilan !

 A ce jour, nous sommes 108 inscrits (et oui il n'y a pas que des femmes!). Toutefois, 18 personnes n'ont encore envoyé aucune photo; il m'est impossible de savoir si elles ont réalisé ces blocs ou abandonné avant de commencer !

Je suis tout de même agréablement surprise de constater qu'au moins 85 personnes ont réalisés les blocs de la consigne n°1, 75 personnes pour la consigne n°2 et 55 personnes pour les blocs 09 à 11 ; la semaine 12 étant inachevée, je ne la comptabilise pas encore dans la consigne n°3, mais j'ai déjà reçu 40 photos pour cette semaine.

Au final, je vous annonce qu'avec Edith, nous avons déjà traité près de 850 photos! Je vous ferai signe quand nous atteindrons la 1000ème !

 

Etant donné les messages qui accompagnent les photos, je tiens à repréciser une chose qui a son importance :
C'est bien toutes les 4 semaines qu'une nouvelle consigne est donnée et pas une consigne par mois !
J'ai fait ce choix car certains mois compteraient presque 5 semaines et d'autre tout juste 4, ce qui aurait était un peu plus difficile à gérer, en particulier quand 1 semaine est à cheval sur 2 mois !

Il y aura 13 consignes pour faire l'année, ce qui fera bien les 52 semaines !

Rappelez-vous bien : 1 consigne = 4 semaines = 4 blocs !

 


 

Ceci étant dit, je pense que vous attendez avec impatience la consigne n°4, qui couvrira les semaines 13 à 16,
c'est-à-dire du lundi 27 mars au dimanche 23 avril.

Et pour changer un peu, ce n'est pas une forme géométrique qu'il faudra intégrer dans le bloc! Tant pis pour celles qui avaient misé sur un carré ou je ne sais quoi d'autre !

Consigne n°4: "façon log cabin"

Vous partez d'une forme (hexagone, losange, triangle, carré...) et vous ajoutez autour des bandes (parallèles ou non), à la façon "log cabin", centré ou décentré, en restant traditionnel ou en twistant...sur le bloc entier ou une partie du bloc !
Bien entendu, le bloc final reste notre hexagone !

 

Si vous avez un doute sur cette consigne, n'hésitez pas à m'envoyez un message.

 

Prêts pour la 4ème partie de blocs hexagones? A vos crayons, papier, règles, compas, ordinateur, revues, ciseaux, tissus, fils et aiguilles... Et surtout: Amusez-vous bien !

Amicalement patch

Lolo27