Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news France Patchwork
26 janvier 2017

Défi 2017 : message de Laurence - consigne 02

P1140950

Malgré l'heure tardive, voici le petit mot de Laurence avec la contrainte des semaines 05 à 08, soit du 30 janvier au 26 février.
Je sais que beaucoup sont impatientes ! Alors elles auront la bonne surprise demain matin


 

 

 

 

 

 

 

Tout le monde l'attend ! La voici la voilà, la contrainte pour réaliser les hexagones des semaines 05 à 08 (c'est-à-dire du 30 janvier au 26 février) :

 

"Chaque hexagone devra comporter au moins 1 triangle équilatéral".

Facile me direz-vous? Attention toutefois à ne pas confondre "équilatéral" et "isocèle"! Pour celles qui auraient besoin d'un petit rappel de géométrie (et pour avoir animer des Journées d'Amitié dans mon département, je sais de quoi je parle!), voici la définition d'un triangle équilatéral : c'est un triangle dont les 3 côtés ont la même longueur; de ce fait les 3 angles sont identiques aussi.

Après ce petit cours de géomtétrie, j'aimerais que vous m'aidiez dans ma tâche de gestion des photos que vous m'envoyez: Nous sommes 70 participantes, ce qui n'est pas rien ! Le plus simple pour moi est de recevoir 1 photo par bloc réalisé. Ainsi je sais aussi quel bloc vous avez fait pour quelle semaine !

Autre petite demande :
Pourrez-vous m'indiquer le département (ou pays) où vous êtes ?
Cela me permettra de vous différencier plus facilement quand vous êtes plusieurs avec le même prénom (j'ai au moins 5 Catherine et 5 Dominique d'inscrites !)

Et maintenant... A vos crayons et papier pour imaginer vos 4 prochains blocs et ensuite... A vos aiguilles.

Restons motivées et n'hésitez pas à vous inspirer des blocs déjà réalisés en allant regulièrement voir les photos mises en ligne.

Amicalement patch

Lolo27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne sais si je tiendrai ..jusqu'au bout mais ce projet est très excitant ! de normandie
Répondre
C
Les 4 premiers sont faits Je continue<br /> <br /> Quel est le lien pour envoyer les photos et joindre Laurence?<br /> <br /> Le défi est très motivant<br /> <br /> Marie France 85 Vendée
Répondre
M
Mes 4 premiers hexagones sont faits,j'ai rattrapé le retard .<br /> <br /> Un mois pour jouer avec les triangles équilatéraux dans les hexagones .<br /> <br /> Merci pour ce défi ludique.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
C'est parti pour les quatre prochain blocs. merci Laurence.... et comme les copines le font aussi, cela motive d'autant plus.
Répondre
C
j'aimerais m'inscrire à ce défi des hexagones ? mais je ne suis pas très adroite avec les blogs
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409 352
Archives
Pages
Publicité