Elle a eu lieu comme chaque année le 3ème samedi de juin, soit le 20.

 

Maurepas2

maurepas3

A Maurepas (78)

Enthousiasmés par l’article des Nouvelles du Patchwork , les 2 clubs de Maurepas (Maurepas Club et Atelier Pique et Patch) ont décidé de s’unir pour organiser dans l’urgence cette journée et c'est dans la galerie marchande d'Auchan Maurepas que nous nous sommes réunies.

Notre projet étant de faire participer le plus de monde possible nous avons opté pour un bloc très simple à réaliser. Tout était préparé, tissu tracé, coupé.

Trois panneaux de 25 blocs (80x80) ont été réalisés et tirés au sort à la fin de la journée entre tous les participants (tombola gratuite).

Notre présence a attiré beaucoup de curieux et de participants ! Eh, oui ! nous avons même eu des hommes et des enfants  ! Le matin les personnes embarrassées de leurs courses ont eu la gentillesse de revenir  l’après-midi.

Nous nous souviendrons longtemps de cette journée  nouvelle pour nous.

41 journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Département 41, La Nouvelle République en parle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

st herblain

A Saint-Herblain (44)

Dans un écrin de verdure, des patcheuses se sont retrouvées samedi pour réaliser le carré de la dernière revue. La consigne pour le cœur de ce carré était bleu : différents bleus sont apparus dans les blocs réalisés. Les triangles alentour avaient des couleurs estivales.

La vingtaine de participantes a passé une journée fort agréable.

En fin d’après-midi, les 36 blocs réalisés nous ont permis de faire plaisir à 4 adhérentes. Maintenant, il leur reste à monter le top et vous connaissez la suite… Donc un petit travail pour cet été.

Pour notre journée amitié de rentrée du 23 Septembre au Pouliguen, nous y découvrirons sans aucun doute les tops.

Voici une partie du groupe de patcheuses de ce samedi.