Ce trimestre, nous vous présentons les sites et blog de deux adhérentes : Brigitte, relectrice du chapitre Modèles et… une bloggeuse surprise...

brigitte info

Brigitte a été une pionnière : dès 1982, elle a pris conscience de l’utilité de l’outil informatique et de tout ce qu'il allait nous apporter dans l'avenir.

En témoigne cette expérience en Centre de vacances.

Ah, ils ont eu de la chance les enfants qui ont participé à ces Classes de Découverte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà donc ce qui guide la démarche de Brigitte : comprendre et s’approprier toute nouvelle technologie dans le but de l’utiliser pour créer plus librement. Cette devise, Brigitte l’applique depuis 40 ans. Elle explore la couleur et la forme avec son appareil photo et sa machine à coudre.

Elle a créé deux sites qui permettent de découvrir deux aspects de son travail de recherche.

paumier 1

http://www.brigittepaumier.fr/index.html

Sur ce site, Brigitte expose ses œuvres textiles et photographiques. Dans sa présentation, on découvre toute la richesse de son parcours, qu’il soit professionnel ou artistique. Aujourd’hui à la retraite, elle continue son travail de création et machine à coudre et appareil photo sont toujours ses compagnons favoris !

paumier 2    

paumier 3


 

 

artographie 1

http://www.artographietextile.fr/presentation.html

Ce site répond à la nécessité de communiquer et de partager sa joie de créer en présentant des petits exercices ou jeux textiles à toutes celles et tous ceux qui ont envie de se faire plaisir en partant ainsi à l’aventure et en créant avec leurs mains, leur machines et même leur ordinateur.

"Il faut oser et ne pas avoir peur de se tromper. Nous sommes tous créatifs mais nous ne le savons pas ou ne voulons pas le reconnaître car la culture dominante nous fait croire que « cela est beau ou pas beau » au détriment du ressenti de nos propres émotions.

La matière « tissu », ce tramage de fils m’a toujours passionnée ainsi que la diffusion des connaissances. Relier entre eux les fils, dessiner avec l’aiguille sur le tissu ou partager sur la toile du Web, tout cela n’est-il pas une seule et même forme de langage universel ?"

artographie 2   

artographie 3


 

cookingjulia 1

http://cookingjulia.blogspot.fr/

Et pour finir, un blog qui n’a rien à voir avec le patchwork… bien que fort utile pour la préparation des petits plats des journées d’amitié. Julia est une quilteuse chevronnée qui a déjà exposé à Brouage ! Avec ce blog, elle crée, d'une autre façon qu'avec les tissus, des choses plus éphémères mais plus rapides à faire et qui sont utiles puisque bien sûr nous les mangeons ! Elle n’avait plus assez de temps pour faire du patch de manière satisfaisante ; la cuisine est une activité nécessaire, alors le thème de ce blog s'est imposé de lui-même.

julia 3

 

Si vous êtes adeptes du Thermomix, vous trouverez sur ce blog beaucoup de recettes prévues pour votre robot préféré.

En début de mois, Julia publie le Top 5  +  5 des recettes du mois : il s’agit du top côté lecteur et du top côté famille Julia.

 

 

 

 

 

Pour vous inciter à fréquenter ce blog, voici ma recette préférée du moment : http://cookingjulia.blogspot.fr/2014/01/moelleux-aux-pommes-et-caramel-beurre.html

 

Si vous vous abonnez à la newsletter, vous recevrez une recette par jour, rapide et facile.

julia 1

Et devinez qui est Julia : ce n’est autre qu’Isabelle qui a été directrice de publication des Nouvelles pendant plusieurs années.