Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news France Patchwork
25 juin 2014

Nouveau projet : La Résistance

Juin 2014 : nous fêtons cette année les 70 ans du Débarquement en Normandie.
C’est l’occasion de lancer un petit projet dont le thème est la Résistance.

Qui est partante ?

Les blocs des 30 ans sont finis, le patch est surement en cours de matelassage, voire terminé. Se lancer dans un projet bâti autour de la Résistance me paraît une bonne idée, une manière de ne pas oublier et de rendre hommage à ceux et celles qui ont donné leur vie ou souffert pour libérer la France.

Le projet
Il se déroulera sur 9 mois, un bloc par mois.

Le thème
Chaque bloc évoquera un moment, une action, un personnage de la Résistance.
Les blocs sont des créations ou des adaptations de blocs existants.
C’est Marie France Gougnard, adhérente du 33, qui nous donne les blocs. Avec ses blocs, elle participe à un projet sur le thème « Les chemins de la liberté ».

Généralités
Ce projet se veut « bon enfant », j’entends par là qu’on prend les blocs tels que les a dessiné Marie France, on fait soi-même les gabarits, on choisit ses tissus, ses couleurs et plus tard son montage.

Chaque participante peut aussi créer ses blocs sur le même thème et les inclure à son patch. Si elle veut les partager avec les autres, elle me les envoie et je me charge de la diffusion.

Chaque bloc créé doit transmettre un message.

Chacune travaille pour elle-même.

Le forum est un moyen de partager et d’échanger sur ce projet. Le blog également.

Le mois de juin va se terminer : impossible de ne pas commencer ce mois-ci pour faire honneur à « l’appel du 18 juin ».

Donc, rendez-vous en fin de semaine pour le 1er bloc.

Edith

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il y aura bien 9 blocs donnés par marie france. Le dernier arrive bientôt.<br /> <br /> Vous pouvez sans problème réaliser 12 blocs ou plus : il suffit de trouver le sujet de la Résistance qui vous touche et de dessiner ensuite le bloc.<br /> <br /> J'aimerais beaucoup qu'il y ait des quilts originaux qui soient un hommage à ceux qui ont donné leur vie pour nous<br /> <br /> Edith
Répondre
N
J'ai aussi réalisé 8 blocs et je croyais qu'on en aurait un neuvième .... Me suis-je trompée ??? J'attends le feu vert pour terminer à ma guise .<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
J'ai réalisé 8 blocs, est-ce que je peut attendre 4 autres pour équilibre le tout ?
Répondre
C
je me lance!
Répondre
M
Ravie que cela vous plaise ! moi aussi cela m'a enthousiasmée. <br /> <br /> Quelle période de notre histoire et comment ne pas être touchée par tant de courage et d'abnégation?<br /> <br /> oui, c'est un hommage rendu à ceux qu, peu ou beaucoup ,ont contribué et combattu pour notre liberté.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409 432
Archives
Pages
Publicité