Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les news France Patchwork
21 janvier 2014

Les quilteuses aiment aussi... la lecture

La dernière fugitive de Tracy Chevalier 

Un livre qui nous est recommandé par une adhérente anonyme et Christine T. dans le bulletin de délégaton des Landes


Dans les années 1850, Honor Bright, jeune fille du Dorset, quitte l'Angleterre pour le Nouveau Monde, avec sa sœur promise en mariage. Grace meurt en arrivant, Honor part seule pour l'Ohio et se mariera avec un jeune colon Quaker. Elle découvre le monde de l'esclavage, ses chasseurs mais également un réseau d'aide aux esclaves. Elle y prendra part en aidant ces femmes et ces hommes tout en mettant en danger les siens. Grâce à une modiste qui l'a accueillie, elle continuera d'exercer la couture et la réalisation de quilts.


Le roman bien construit se lit agréablement, très bien documenté sur le plan historique, on découvre la mode de vie des Quakers, discrète communauté. L'art du quilting est présent tout au long du roman avec beaucoup de précisions et de détails, sur les couleurs, les appliqués, les méthodes, ce qui ne sera pas pour déplaire à l'ensemble des quilteuses s'intéressant à cette discipline.


Christine T.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté le livre suite à votre article ; je l'ai trouvé passionnant, bien documenté et m'a donné envie d'en savoir plus sur les quilts (édredons) américains et les quakers.<br /> <br /> J'avais déjà leu des livres de Tracy Chevalier, j'aime autant son style et son écriture que les divers "sujets"<br /> <br /> Ce livre va circuler dans mon entourage <br /> <br /> Merci de l'avoir signalé ici<br /> <br /> Marie
Répondre
A
Je suis en plein dedans ,très passionnant,pour des quilteuses nous sommes dans notre monde.Il m'a été recommandé par une copine et par le journal des déléguées .Quand je l'aurai fini je vais le faire circuler par l'intermédiaire de la bibliothèque de la délégation.<br /> <br /> amicalement à toutes les copines.<br /> <br /> Annick94
Répondre
I
Je suis en plein dedans, excellente lecture. Bien écrit, et pour des passionnées de quilts on ne peut rêver mieux.<br /> <br /> Il m'a été recommandé par une des animatrices de notre atelier, à mon tour je le recommande.<br /> <br /> Amicalement à toute l'équipe.<br /> <br /> Irène
Répondre
C
je viens de le finir: un vrai voyage dans le temps! j'ai adoré!
Répondre
D
En effet, c'est un très bon roman toujours passionnant et très bien documenté comme tous les romans de Tracy Chevalier. De plus, en toile de fond le patchwork : excellent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 409 323
Archives
Pages
Publicité