Froide matinée en ce 26 octobre 2013 à Aigle. Mais pas suffisamment pour retenir la soixantaine de participantes à la JA de la délégation suisse. A l’ouverture des portes, chacune reçoit une fleur en tissu avec son nom. Commencent alors les bavardages autour d’un café chaud et  de croissants. Marie-France prend la parole pour ouvrir la séance et après avoir passé les différents points administratifs en revue, elle cède la place à nos conférenciers. Cette année est sous le signe des fleurs, en souvenir de la grande expo que nous avons eu l’été dernier dans le centre Evologia. Les deux fleuristes de « L’atelier des Capucines » et le paysagiste de « L’autre jardin » nous ont expliqué leurs cheminements pour arriver à réaliser leur rêve : vivre leur passion pour les plantes et fleurs. Puis, chaque participante a reçu une magnifique rose ainsi qu’un sachet surprise pour la décorer sous les conseils et le regard attentif de nos jeunes fleuristes.

 

 

collage

Après une pause pique-nique sorti du sac, chacune s’est régalée de gâteaux confectionnés par le comité et a eu tout loisir d’admirer le challenge 2013 : « Chuchotements ». Les résultats ont réellement ravis et surpris chacune. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de le voir prochainement en France lors d’une exposition et sous forme de valise.

Mais le temps passe trop vite. Le show and tell et l’animation de l’après-midi, décoration d’un cache-pot avec des tissus, nous ont semblé à peine commencés que la journée touchait déjà à sa fin. Chacune a récupéré sa rose et s’en est retournée chez elle les yeux pleins de couleurs, le nez collé à sa rose et le cœur chargé de bons souvenirs.

 

Patricia F.