« 28h de patch » à Neuville sur Sarthe les 9 et 10 mars 2013

Ouverture des festivités à 10h pour une quarantaine de participantes, accueil, café, thé, gâteaux habituels et distribution des ouvrages,

Le choix :

  •  un rouleau range-blocs
  •  des blocs traditionnels
  •  les deux pour les plus courageuses ou celles restant les 28h.

 

Après 2h de couture et de papotage, les ouvrages étaient un peu avancés. L'apéritif offert par la délégation a été suivi d'un buffet pris en commun : toujours des bonnes choses à déguster. Les patcheuses sont gourmandes.

Reprise des ouvrages et participation à des ateliers que nous avions proposés lors de l’inscription :

  • pose de miroir,
  • petite boite à dé,
  • pique aiguille
  • fabrication de yoyos.

De quoi passer de bons moments en plus petit groupe et en mélangeant les personnes pour faire plus ample connaissance.

Vers 17h pour certaines c'était déjà l’heure de départ : nous avions des personnes des départements limitrophes inscrites juste pour la journée.

Reprise d’ateliers pour celles restant la soirée et papotage de plus belle.

Vers 19h30, nous avions remis le buffet, proposé à nouveau de l’apéritif, mais une surprise attendait les participantes :
nous avions demandé de venir avec un bol, plusieurs pensant que ce serait pour le petit déjeuner. Que nenni, nous avions préparé de la soupe à l’oignon et de la soupe aux légumes. Cela nous a bien réchauffées.

Après le repas, la dizaine de quilteuses encore présentesc’est regroupé sur une grande tablée pour coudre, papoter et plaisanter.

Nous sommes restées à 8 pour passer la nuit sur place. Nous avions installé un dortoir dans une salle attenante : quatre ont fait le non-stop des 28. Pour ma par,t avec Laurence du 27 et Jeannine du 41, nous sommes allées dormir de 3h à 6h, une petite nuit mais plus possible de garder les yeux ouverts, trop fatiguée…

Dés potron-minet, il fallait repartir pour préparer le petit déjeuner, café, thé, lait, chocolat, gâteaux, confiture, de quoi se ressourcer et repartir de plus belle.

P1150600sarthe

Reprise des ouvrages, reprise des ateliers. Celles qui avaient dormi chez elle sont revenues pour 8h. Nous étions une vingtaine à continuer notre week-end de folie. A midi re-buffet, re-café et rangement. A15h30 environ, tout était rangé et propre. Nous étions HS mais que du bonheur et de bons souvenirs !!! De quoi raconter encore longtemps ce bon week-end.

Merci à toutes les participantes, à celles qui sont venues de loin ou de près, à mes copines déléguées Laurence du 27 et Jeannine du 41, à mon équipe pour le boulot de fou, aux filles de Neuville pour l’intendance et à la mairie de la commune qui a mis à notre disposition gratuitement toute la salle polyvalente pendant le week-end.

Un moment fort de notre mandat qui restera dans les annales.

Sylviane, déléguée de la Sarthe